Pascale Pradat est diplômée d’un doctorat en médecine en 1988. A la suite d’un internat aux hôpitaux de Paris avec une double formation en Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) et en Neurologie, elle obtient les diplômes de ces 2 spécialités et elle se spécialise en MPR en rééducation neurologique, plus particulièrement dans le domaine du handicap d’origine cognitive. Elle a complété sa formation académique avec des travaux de recherche clinique sur la cognition et les conséquences de ces troubles dans la vie quotidienne des personnes et de leur entourage.
Au cours de sa carrière à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à l’APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) et à Sorbonne Université, elle devient Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) et Chef de service en 2009. Elle dirigeait alors un service de 25 lits en médecine physique et de réadaptation et un hôpital de jour. Centrée sur les prises en charge des patients et des familles concernées par un handicap neurologique, Pascale s’est investie au niveau de l’organisation des soins et du parcours de vie en médico-social.
Depuis son départ à la retraite, elle est Professeur Emérite de Sorbonne Université, elle poursuit des activités associatives en lien avec sa spécialité clinique et est inscrite à l’Ecole du Louvre.
Pascale Pradat fait partie du Comité Ethique, Qualité et RSE.