De par leur nature, nos métiers nous investissent d’une très grande responsabilité. Mériter la confiance des résidents, des patients, de leurs familles, des tiers avec lesquels nous sommes en relation d’affaires ainsi que des pouvoirs publics est essentiel.

L’intégrité ne connaît pas de frontières. Nous devons veiller à mettre systématiquement tout en œuvre pour atteindre les plus hauts standards éthiques dans chacune de nos activités dans le monde et assurer ainsi la pérennité de notre entreprise. Nous apportons la plus grande vigilance au respect de nos standards de qualité à travers le Groupe, comme au respect de nos valeurs et principes éthiques mentionnés dans notre Code de conduite Éthique et Responsabilité Sociétale d'Entreprise.

Code de conduite éthique et Responsabilité Sociétale d'Entreprise

En tant qu’acteur de la santé, les mots respect et intégrité prennent une autre dimension et nous devons toujours garder à l’esprit que l’éthique et la responsabilité sociétale nous concernent tous, quelle que soit notre position dans l’entreprise et la situation à laquelle nous pouvons être confrontés. Le Code de conduite « Éthique et Responsabilité Sociétale d’Entreprise » permet à chaque collaborateur du Groupe ainsi qu’à toutes nos parties prenantes (patients, familles, fournisseurs, partenaires, …) d’adopter, en toutes circonstances, un comportement intègre et responsable.

 

Programme de conformité de lutte contre la corruption et le trafic d’influence

emeis s’est doté d’un programme de conformité de lutte contre la corruption et le trafic d’influence déployé à l’échelle du Groupe qui vise à se mettre en conformité avec la loi française relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (dite loi « Sapin 2 ») et à respecter les lois applicables en la matière dans les pays où il opère. Le groupe ORPEA applique le principe de tolérance zéro envers toute forme de corruption.

 

Charte des achats responsables

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise, le Groupe souhaite prendre des engagements réciproques en matière d’achats responsables et durables avec ses partenaires. Ainsi, à travers sa charte des Achats Responsables, emeis a pris les engagements nécessaires envers ses fournisseurs afin que ceux-ci soient traités avec équité, respect et neutralité.

 

Protection des données personnelles

 

Plateforme d'alerte

La plateforme permet d’alerter sur des manquements au Code de Conduite Ethique et RSE, au Code de Conduite anticorruption ou des violations du cadre légal. Elle est accessible à l’adresse suivante :

https://orpea.signalement.net/

Toutes les alertes reçues par l’intermédiaire de la plateforme sont traitées en toute confidentialité et conformément au cadre légal.