Audrey Girard a commencé sa carrière en 1998 comme avocat d’affaires dans le domaine des fusions/acquisitions et des financements, profession qu’elle a exercée pendant plus de 10 ans au sein du cabinet anglo-saxon Ashurst LLP à Paris.
Elle rejoint en 2009 la direction juridique et fiscale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) où elle est responsable d’opérations de M&A, financement et restructurations et conseille les équipes dirigeantes en matière de gouvernance.
Elle prend la Direction générale en 2015-2016 de la Fintech Pytheas Capital Advisors autour d’un projet entrepreneurial innovant et offrant des solutions alternatives de financement réunissant groupes industriels grands donneurs d’ordres, fournisseurs dont PME/ETI et investisseurs institutionnels.
Elle est nommée Directrice du développement et des relations institutionnelles au sein de la direction des retraites et de la solidarité de la CDC (2017-2018) où elle participe au titre de ses fonctions à la définition de la stratégie et pilote des chantiers relatifs aux projets de place de simplification du monde de la retraite dans un contexte de réforme, de montée en charge de la data et du numérique et d’enjeux du vieillissement.
Début 2019, elle devient Directrice juridique et fiscale adjointe du Groupe CDC et pilote les équipes en charge des opérations d’investissement, désinvestissement, financement ou restructurations menées au sein du Groupe CDC. Elle accompagne l’ensemble des projets des différents métiers de la CDC (Banque des Territoires, gestion d’actifs, gestion des participations stratégiques, politiques sociales) et supervise aussi des chantiers de conformité RGPD ou autres sujets réglementaires. Elle participe aussi activement à la transformation managériale lancée par le Comex de la CDC ainsi qu’à la transformation de la fonction de juriste.
Elle rejoint à compter de novembre 2023 la Gestion des participations stratégiques en tant que Directrice du pilotage des participations stratégiques en charge de la coordination des priorités entre le Groupe CDC et ses filiales, de l’accompagnement stratégique et financier des filiales ainsi que de la définition de la position actionnariale de la CDC.
Elle est administratrice depuis 2020 de Transdev, groupe mondial opérateur de mobilités (transports routier, ferroviaire, maritime), présent sur les 5 continents et implanté dans 19 pays et réunissant plus de 100 000 collaborateurs.
Elle a par ailleurs une bonne connaissance des problématiques liées au secteur de la santé et au fonctionnement des hôpitaux au titre de ses fonctions bénévoles d’administratrice exercées depuis plus de 15 ans au sein de la Fondation Hôpital Ambroise Paré – Hôpital Européen (2e structure hospitalière privée dans les quartiers nord de Marseille).
Audrey Girard est présidente Comité des Investissements et membre du Comité des Nominations et des Rémunérations et du Comité d’Audit et des Risques.