Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, Mme Mireille Faugère a rejoint la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) en 1979. Responsable du développement du réseau TGV Méditerranée puis Directrice de la gare Montparnasse en 1991, elle est devenue la première femme à accéder à ce niveau de responsabilité opérationnelle. En 2000, elle a lancé le site Voyages-sncf.com et a été nommée Directrice Générale de la branche grande vitesse de la SNCF et Présidente de Voyages-sncf.com en 2003. Elle a développé les coopérations internationales et les prises de participations dans des sociétés étrangères de grande vitesse.
Mme Mireille Faugère a ensuite été Directrice générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris de 2010 à 2013. Elle a soutenu et développé les initiatives universitaires et de recherche du CHU ainsi que son rayonnement national et international.
Elle a été conseillère maître à la Cour des Comptes de 2014 à 2022 où elle a présidé successivement les sections Justice puis Défense à la quatrième chambre.
En parallèle, Mme Mireille Faugère a été administratrice d’Essilor International et d’Electricité de France (EDF), où elle a présidé le comité d’éthique, de 2009 à 2014. Elle a également été administratrice et présidente du comité d’audit d’Atout France, GIE français de promotion du tourisme, de 2014 à 2021.
Mme Mireille Faugère est présidente France de l’AMREF, ONG africaine de santé publique. Elle est membre de la Commission des Participations et des Transferts de l’État et du Collège de déontologie du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
Mme Mireille Faugère est présidente du Comité Ethique, Qualité et RSE et membre du Comité d’Audit et des Risques.