Philippe Grangeon est un spécialiste des questions de communication, de marketing et de conduite du changement.
Au cours de sa carrière, il a contribué comme cadre dirigeant, en France comme à l’international, à d’importantes mutations tant dans le secteur public que privé (Réforme des Postes et Télécommunications, pages jaunes, modernisation du ministère de l‘Economie, passage à l’Euro et à l’an 2000…).
Il a été à plusieurs reprises Conseiller auprès de différents ministres, et il a également collaboré étroitement avec la Secrétaire Générale d’une grande centrale syndicale (CFDT).
De 2000 à 2003, il a occupé les fonctions de Président Directeur Général de Médiapost, dont il a piloté la fusion avec son principal concurrent.
Il a rejoint le groupe international Capgemini en 2004 et son Comité exécutif, qu’il quitte pour prendre sa retraite fin 2017.
Dirigeant du mouvement En Marche, il a exercé les fonctions de conseiller spécial du Président de la République de février 2019 à septembre 2020.
Philippe Grangeon a occupé durant son parcours professionnel plusieurs mandats d’administrateur, de Président de Conseil d’administration ou de surveillance (Editions La Découverte-Syros, Médiapost, Delta Diffusion, Capgemini Maroc, Capgemini Université, Paris & Co…).
Il est aujourd’hui notamment Président du Conseil d’Administration du musée Rodin, et administrateur indépendant de la société Voyageurs du Monde dont il préside le comité des rémunérations.
Philippe Grangeon est titulaire d’un diplômé d’études universitaires générales d’histoire de l’Université de Paris XIII.
Philippe Grangeon fait partie du Comité des Nominations et des Rémunérations, du Comité Ethique, Qualité et RSE et du Comité des Investissements.